Que faut-il pour organiser un séminaire à Saint-Malo?

Lorsque l'on veut mettre en oeuvre une réunion, la première tâche à entreprendre est de trouver une ville avec un lieu à louer. Dans la ville de Saint-Malo, les lieux de qualité sont multiples pour accueillir une exposition. Grâce à sa position très bien desservie, Saint-Malo est très pratique. Rattachée à la région Bretagne, la municipalité de Saint-Malo appartient au département de l'Ille et Vilaine.

Les points forts de Saint-Malo

Saint-Malo est habitée par 47.000 habitants. Cette petite ville de province est idéale pour accueillir des congrès au niveau local.

Les services pour votre réunion à Saint-Malo

Organisation

L'organisation d'un événément va vous demander beaucoup de temps. Vous pourriez vous adresser à un spécialiste pour prendre en charge l'organisation. Avec les compétences d'une agence de communication, vous pourrez sans problème prévoir un salon d'une grande envergure.

Repas

Les participants auront besoin de manger matin, midi et soir. La qualité de la restauration est vraiment la base pour un séminaire réussi. Un prestataire expert dans événementiel sera incontournable si vous voulez avoir un cocktail de qualité.

Stationnement

Les personnes participant à votre séminaire auront besoin d'un garage extérieur pour stationner leur voiture. Un manque de places où se stationner va engendrer des retards dans le commencement de votre séminaire. Vous devrez prévoir des emplacements réservés pour les prestataires.

Hôtellerie

Vous n'aurez aucune difficulté à obtenir des hôtels où héberger les participants au salon à Saint-Malo. Vous pourriez nouer des partenariats avec des hôtels de la ville pour bénéficier de prix préférentiels. Ne remettez pas au dernier mois la demande de devis au département MICE des hôtels juste à côté du parc des expositions.

Transit

Pour arriver au congrès, des personnes viendront avec le TGV là où les autres emprunteront la voiture ou l'avion. Le programme va être construit à partir des heures d'arrivée et de départ. Pour se rendre jusqu'au lieu de réception, les participants prendront un VTC.

Divertissement

En journée mais aussi en fin de journée, vous pourrez offrir des animations originales pour étonner les personnes participant à votre salon. Vous pouvez embaucher des prestataires pour animer votre événement. Les possibilités sont les suivantes : artiste, DJ ou encore casino.

Comment mener à bien l'organisation de votre événement à Saint-Malo?

Budget

La réalisation d'un budget chiffré vous permettra d'avoir une bonne vision sur les coûts et les rentrées de votre événement. Grâce à un budget rigoureux, vous limiterez le risque d'être avec des problèmes à un moment dans le déroulement de la réunion. En cas de dérapage budgétaire, votre congrès ne sera pas un succès total.

Planification

Préparer votre séminaire à Saint-Malo va vous demander un gros effort d'ordonnancement. Vous pourrez établir un agenda daté avec pour objectif de le revoir continuellement. Vous aurez recours aux informations des prestataires pour construire votre plan.

Communication

Faites des annonces autour de votre exposition pour attirer un grand nombre de personnes. Les réseaux sociaux et la presse spécialisée pourront relayer l'information auprès de votre cible. Il faudrait aussi songer à la couverture durant et suite à l'exposition.

Quels sont les événements programmés à Saint-Malo

Il n'y a pas de congrès programmé à Saint-Malo à ce stade.

Saint-Malo en vidéo



6 villes de la région Bretagne où organiser votre événnement :