Organisation de votre salon à Dijon

Lorsque l'on veut mettre en oeuvre une réunion, la première chose à faire est de trouver un site où s'établir. En faisant le choix de Dijon, vous bénéficierez de ses nombreux agréments à propos de l'organisation de réunion. Il est clair que Dijon est exceptionnelle du point de vue de la localisation géographique. Rattachée à la région Bourgogne France Comté, Dijon appartient au département de la Côte d'Or.

A propos de la ville de Dijon

On a une population de 156.000 habitants à Dijon. Il s'agit donc d'une ville de première importance qui reçoit des dizaines de salons chaque année.

De quels services aurez-vous besoin pour votre événement à Dijon?

Activités

Tout au long de la journée, les animations vont rythmer l'atmosphère de votre salon. Quelques artistes présentent leur savoir-faire pour animer votre événement. Vous avez vraiment du choix : casino, magicien et spectacle.

Parking

Les personnes participant à votre événement auront besoin d'un garage public couvert pour stationner leur véhicule. Une pénurie de places où se stationner pourrait entrainer des retards dans le début de votre événement. Si le parking est juste à côté du centre des congrès, les personnes gagneront du temps.

Préparation

Il faut de la motivation et du savoir-faire pour organiser un salon. Toute l'organisation peut être suivie par une agence spécialisée. Si votre événement a une certaine ampleur, les compétences d'une agence spécialisée seront bien utiles.

Repas

Les invités souhaitent se restaurer plusieurs fois dans la journée. La qualité des repas est souvent la base pour un séminaire réussi. Un traiteur spécialisé dans l'organisation d'événements professionnels sera incontournable si vous souhaitez avoir un cocktail exceptionnel.

Transport

Pour arriver au salon, des personnes prendront le TGV là où les autres privilégieront l'avion. Le programme doit être établi en fonction des heures d'arrivée et de départ. Vous devriez aussi organiser des taxis jusqu'au lieu de réception.

Logement

Vous pourrez héberger les participants à votre exposition dans l'un des nombreux hôtels de la ville de Dijon. Avec les accords avec les établissements hôteliers, en plus des tarifs négociés, vous vous assurerez d'avoir assez de place pour les participants. N'attendez pas le dernier mois pour contacter le service MICE des hôtels juste à côté du centre des congrès.

Comment accomplir au mieux l'organisation d'un séminaire à Dijon?

Planification

Cela va vous demander un gros travail de suivi pour produire votre exposition à Dijon. Vous devez projeter un agenda net et le revoir régulièrement. Vous aurez recours aux données des prestataires pour prédéfinir votre rétroplanning.

Communication

Pour toucher beaucoup de participants, vous feriez bien de faire des annonces sur votre événement. Les canaux sociaux et les journaux spécialisés pourront diffuser l'information auprès de votre audience cible. Il faudrait également planifier la couverture pendant et après l'exposition.

Budget

Le budget est indispensable pour suivre les dépenses liées à votre événement. Avec un budget bien défini, vous réduirez le risque d'être en prise avec des problèmes à un moment dans la préparation de la réunion. Sans l'équilibre budgétaire, votre séminaire ne sera pas complètement réussi.

Le calendrier des salons pour 2020 à Dijon

Pour le moment, il n'y a pas de congrès prévu à Dijon.

La ville de Dijon en vidéo



11 autres localités de la région Bourgogne France Comté où planifier votre congrès :